Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
African Democratic congress

Parti politique socialiste ivoirien (La démocratie en Afrique pour le peuple et par le peuple africain)

Une Afrique consciente

Publié le 22 Mai 2014 par ADCafrique in politique

Africains, africaines ;
Ivoiriens, ivoiriennes ;
Peuples d’Afrique ;
Peuple de Côte d’Ivoire ;
Chers amis de l’Afrique ;
Chers amis de la Côte d’Ivoire ;

Ivoiriens et Ivoiriennes ;

Devons-nous créer une école de conscientisation et de discernement pour permettre aux noirs en particulier et aux africains en général de devenir conscients et faire du discernement face à des situations suicidaires que leur imposent des occidentaux pour leurs intérêts égoïstes ? Malgré leur niveau intellectuel élevé, les africains deviennent inconscients et ne font plus de discernement une fois au pouvoir d’Etat et entrainent un certain nombre de leurs adeptes dans leurs "bêtises".

En Côte d’Ivoire, on tue impunément au nom du pouvoir pour un oui ou pour un non. Les enlèvements et les exécutions sommaires sont au quotidien des dignes fils qui y sont encore. La Côte d’Ivoire est aujourd’hui, un pays qui appartient à la fois aux Burkinabés, aux Maliens, aux Guinéens, aux Nigérians, aux Nigériens, aux Togolais, aux sénégalais…

Les vrais ivoiriens sont subitement devenus étrangers sur le sol de leurs ancêtres. Cela est devenu possible par l’envie démesurée de venir au pouvoir d’Etat par tous les moyens de Alassane Dramane Ouattara, hier voltaïque (Burkinabé), aujourd’hui ivoirien par la complicité de la France et ses alliés aux projets lugubres. Cet homme, qui a armé les étrangers pour tuer des milliers d’ivoiriens et chasser d’autres de leur propre pays, a planifié ce projet avec la complicité des occidentaux qui ne luttent que pour leurs intérêts égoïstes.

Ouattara et ses suiveurs savent bien que les occidentaux n’ont pas d’amis mais des intérêts à défendre même s’il faut tuer des millions de personnes à leurs yeux. Comment des noirs d’Afrique peuvent-ils lutter pour faire souffrir leurs frères au moment où d’autres peuples luttent pour le bonheur des leurs.

African Democratic Congress (ADC) saisit cette occasion pour demander aux africains de ne pas prêter le flanc aux ennemis de l’Afrique mais plutôt d’œuvrer dans le sens du bonheur de l’Afrique et de l’africain lui-même. Dieu nous a tout donné en matière de richesses (pétrole, gaz, cobalt, uranium, diamant, manganèse, cuivre, colombo tantalite, zinc, phosphate, or, fer, houille, bois, hévéa, palmier à huile, café, cacao, ananas, banane,…). Celles-ci ne sont pas les propriétés de la France et ses associés en mal contre l’Afrique et les africains.

Les africains doivent comprendre que l’amitié avec les occidentaux n’est pas indispensable. Ce qui reste nécessaire en matière d’affaires, c’est le respect des intérêts des deux parties engagées dans un contrat gagnant-gagnant ou fifty-fifty. Pourtant, certains africains comme Alassane Dramane Ouattara sont toujours prêts à dire : «nous voulons que vous tuez tout notre peuple et que vous prenez toutes les richesses de notre pays pourvu que vous faites de nous président de la république». Cette attitude fait prendre un recul à l’Afrique, à ses pays et aux africains eux-mêmes.

African Democratic Congress (ADC) constate que les africains de nos jours, à tout niveau que ce soit, n’aiment pas leur continent, leurs pays et leurs frères parce qu’ils aiment l’argent des ennemis de l’Afrique qui planifient avec eux la déstabilisation de notre continent.

African Democratic Congress (ADC) constate également que le Burkinabé immigré en Côte d’Ivoire ne veut plus qu’on dise de lui Burkinabé mais qu’on dise plutôt de lui ivoirien; que le Malien immigré en Côte d’Ivoire ne veut plus qu’on dise de lui Malien mais plutôt qu’on dise de lui ivoirien de même pour les guinéen, sénégalais, nigérien, nigérian, togolais,… . Comment voulez-vous que notre contient se développe avec des fils qui renient leurs origines? Ces derniers n’ont pas l’amour des pays qui les ont vu naître. Ce sont ces genres de personnes qui sont manipulables par les ennemis de l’Afrique pour détruire les pays africains pour des miettes parce qu’ils n’ont plus de dignité. Si tu renies tes propres géniteurs, comment pourras-tu aimer sincèrement d’autres personnes? Le vrai noir, le vrai africain doit connaitre l’histoire de son peuple et doit en être fier. Le vrai noir, le vrai africain doit également savoir que l’esclavage, la colonisation, les travaux forcés, les coups d’état, et les guerres imposées aux pays africains par les ennemis de l’Afrique (les occidentaux et leurs alliés) ont des effets pervers sur notre continent, ses pays et ses fils. Nous devons penser à l’Afrique pour lui faire des pansements qui pourront lui permettre de rebondir. Nos ancêtres se sont battus pour se libérer des ennemis de notre continent à leur époque. Nous devons reprendre la lutte là où ils l’ont laissée pour aller ensemble la main dans la main à l’industrialisation de nos différents pays sans effusion de sang. Nous devons lutter pour transformer nos matières premières sur les terres de nos ancêtres et non ailleurs. Notre Afrique doit se construire avec les richesses à nous léguées par Dieu. Honneurs et gloire à tous ceux qui ont des projets d’avenir pour l’Afrique, ses pays et ses fils.

L’Afrique est un contient d’avenir grâce ses diverses richesses qui constituent l’objet des différentes convoitises.

Africains, africaines ;
Ivoiriens, ivoiriennes ;
Peuples d’Afrique ;
Peuple de Côte d’Ivoire ;
soyons forts et grands, acceptons de défendre nos richesses et restons digne dans notre lutte pour le développement de l’Afrique et ses pays.

Que Dieu bénisse l’Afrique;

Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire;

Je vous remercie.

Pour ADC

Le secrétaire général

Commenter cet article