Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
African Democratic congress

Parti politique socialiste ivoirien (La démocratie en Afrique pour le peuple et par le peuple africain)

Le lever du soleil d'une Afrique Nouvelle, devoir d'un africain digne

Publié le 16 Juin 2014 par ADCafrique in Politique

Africains, africaines;

Ivoiriens, ivoiriennes;

 

Ce serait une aubaine pour la démocratie en Afrique, si la France, l'une des grandes puissances colonisatrices au monde, montrait sa bonne foi en n'imposant pas des dictateurs comme Alassane Dramane Ouattara aux peuples des pays africains, en ne créant pas des rébellions dans nos pays. Lesquelles rébellions pillent nos richesses pour la France et tuent tous ceux qu'ils trouvent proches au pouvoir que la France  n'aime pas parce que le président ne roule pas pour elle.

Ce serait une aubaine pour la démocratie en Afrique, si la France fesait un franc jeu avec les pays africains en montrant qu'il est possible de procurer un bon niveau de vie à chacun des africains par le biais de leurs pays sans les faire sombrer dans des guerres occasionnées par elle pour ses intérêt égoistes.

Africains, africaines;

Ivoiriens, ivoiriennes;

De la manière dont le soleil se couche et que la nuit tombe sur la terre, c'est de cette même manière que la France et ses alliés constituent pour nous, les africains, une nuit, c'est à dire des ténèbres qui nous maintiennent depuis l'antiquité dans le joug de l'oppression.

Dieu detient la lumière qui peut briller dans les ténèbres. les ténèbres de la rébellion, les ténèbres de la guerre à nous, imposée par la France et ses alliés.

Africains, africaines;

Ivoiriens, ivoiriennes;

L'heure de notre lumière a sonné, la lumière du bonheur, la lumière de la liberation et de la liberté.

Nous connaissons tous ce moment particulier où la lumière du jour disparait et nous abandonne à une nuit abscure et désolée. Ce moment où nos plus grands espoirs font place aux ruines du desespoir, oubien ce moment où nous sommes victimes de quelques injustices tragiques et de quelques horribles abus. A de tels moments, nous avons l'impression qu'aucune lumière ne brille nulle part. Mais toujours et encore, lorsque nous nous  tournons vers Dieu, nous decouvrons une  autre lumière qui brille même dans l'obscurité et transforme la lance de notre mécontentement en une hampe de lumière.

Africains, africaines;

Ivoiriens, ivoiriennes;

Le temps joue contre nous, devons-nous croiser les bras pour que ces français et leurs alliés dans le mal nous malmènent et décident toujours à notre place. Dieu a fait ce qu'il pouvait pour nous, nous faire naître dans un continent très riche qu'est l'Afrique. Protéger nos richesses est notre devoir. Nous devons nous mobiliser dèrrière des leaders dignes pour dire une bonne fois pour toute non au néocolonialisme et à l'impérialisme français qui constituent pour nous une chaine et une croix de mort.

L'Afrique notre continent doit se développer car elle possède toutes les richesses et tous les potentiels nécessaires pour son développement et le développement harmonieux de ses pays.

Comment voulons-nous que nos pays se développent si nos richesses sont aux mains de la France et ses alliés?

Comment voulons-nous que nos pays se développent si certains africains comme Alassane Dramane Ouattara sont leur collabos?

Comment voulons-nous que nos pays se développent si nous ne sommes pas solidaire aux pays africains en difficultés, attaqués par la France et ses alliés?

Comment voulons-nous que nos pays se développent si nous connaissons nos malfaiteurs que sont la France et ses alliés et nous ne soutenons pas d'action d'envergure contre eux à l'instar de notre retrait de la CPI demandé au cour d'un sommet de l'UA et dont la pétition était mise en ligne par Calixthe Beyalasi nous n'organisons pas de manifestation de rue pour dénoncer leur méchanceté à travers tous les pays africains pour prendre le monde entier en témoin?

La France et ses alliés constituent un danger pour l'Afrique, pour ses pays et surtout pour les africains que nous sommes.

Africains, africaines;

Ivoiriens, ivoiriennes;

C'est ensemble que nous pouvons et devons protéger nos richesses en se libérant de la France et ses alliés qui nous tuent par tous les moyens et qui nous appauvrissent. Cette méchanceté de la France et ses alliés, nous la subissons depuis l'ère coloniale à travers nos aieux. A quand donc la libération de l'Afrique et des pays africains? A quand la liberté des africains?

Africains, africaines;

Ivoiriens, ivoiriennes; 

Barrons la route à la France pilleuse, voleuse, escroc, sanguinaire, tueuse, hypocrite, menteuse, cruelle, criminelle, dangereuse, sorcière,..., ainsi que ses alliés partout où besoin se fera sentir dans les pays africains et construisons une Afrique digne et prospère à partir de nos richesses et potentiels. Car, on n'est pas ami à quelqu'un qui constitut une menace pour sa vie.

Tous les coups d'état militaire et civil et les guerres en Afrique sont financés et même perpetrés par la France et ses multinationales.

Africains, africaines;

Ivoiriens, ivoiriennes;

Soyons solidaires, dignes et restons vigilants.

Je vous remercie.

Pour ADC 

Le secrétaire général

Le lever du soleil d'une Afrique Nouvelle, devoir d'un africain digne
Commenter cet article