Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
African Democratic congress

Parti politique socialiste ivoirien (La démocratie en Afrique pour le peuple et par le peuple africain)

Pour une Afrique libre et prospère...

Publié le 14 Juin 2014 par ADCafrique in politique

Africains, africaines;

Ivoiriens, ivoiriennes;

La conférence de Berlin, qui a décidé du sort de la Côte d'Ivoire pour qu'elle devienne une colonie française comme les autres pays africains en 1885, a fait de nos patries des vaches à lait pour la France et les autres puissances colonisatrices.

Ce sont surtout pour leurs intérêts égoïstes que la France et leurs alliés dans le mal contre l'Afrique et ses dignes fils comme LAURENT GBAGBO tuent tous les cerveaux qui pouvaient permettre à notre continent de se développer avec ses pays.

Ces dites puissances font la démocratie dans leurs pays et la guerre chez nous. Ces puissances colonisatrices arment d'autres africains pour tuer leurs propres frères pour leurs intérêts et font tuer tous les chefs d’État qui refusent de sacrifier leurs peuples.

Patrice Emery Lumumba a été assassiné, par Mombutu Sésséséko qui était le pion des Belges, parce qu'il a refusé de tromper son peuple;

Thomas Sankara a été tué, par Blaise Compaoré qui était le pion de la France, parce qu'il a refusé de mettre son peuple à genou;

LAURENT GBAGBO a été chassé du pouvoir, par la rébellion de Alassane Dramane Ouattara aidée par la France, parce qu'il a refusé de prêter le flanc et être l'homme par qui le malheur de l'Afrique  devait arrivé.

LAURENT GBAGBO, qui a fait 30 ans dans l'opposition ivoirienne sans faire couler le sang et 10 ans de pouvoir avec la rébellion de la France sur le dos, est aujourd'hui injustement incarcéré à la Haye. Toutes les enquêtes faites par le bureau du procureur démontrent une insuffisance de preuves contre lui et donc un dossier vide selon le droit qui le maintien à la Haye.

Africains, africaines;

Ivoiriens, ivoiriennes;

Luttons pour que la vérité soit dite et sue aux yeux du monde, éveillons les consciences encore endormies pour une Afrique libre et prospère à partir de ses propres richesses.

Alassane Dramane Ouattara, Soro Kigbafori Guillaume et leur rébellion qui a tué les ivoiriens, les enfants et éventré les femmes et surtout les femmes enceintes sont toujours entrain de courir et se moquer de la conscience collective et des rescapés de la crise ivoirienne.

La France et ses alliés ne disent rien mais ils seront très bientôt comptables de ce qui adviendra car les opprimés se libèreront de leurs oppresseurs.

Adc Afrique salue le courage et la grandeur d'esprit et du panafricanisme des camerounais en général et des 18 députés du SDF de John Fru Ndi et des chaines de télévision avec leurs animateurs, telles que Afrique média ( www.afriquemedi.tv et Support@afriquemedia.tv) et canal 3 monde dans Devoir de Vérité, qui luttent pour que la vérité éclate et que les ennemis de l'Afrique et leurs complices soient bouter hors de notre continent.

African Democratic Congress (Adc Afrique) remercie les autorités camerounaises pour la libération du ministre Ahoua Donmello.

African Democratic Congress (Adc Afrique) compte sur la détermination et la bonne foi des africains pour que notre continent se libère du joug colonial.

African Democratic Congress (Adc Afrique) saisit cette occasion pour rendre un vibrant hommage à LAURENT GBAGBO, Robert Mugabe,

, Paul BIYA, Paul KAGAME, Yaya DJAMET....

ADC demande a tous les africains de s'unir pour chasser ces ennemis de notre continent qui créent des guerres dans tous nos pays pour voler nos richesses minières et agricoles.

ADC exhorte les africains à la solidarité et à rester dignes.

Africains, africaines;

Ivoiriens, ivoiriennes;

C'est à nous que revient la responsabilité de garder les terres à nous léguées par nos aieux: aucun centimètre ne doit disparaitre.

Que Dieu vous bénisse;

Je vous remercie.

 

Pour ADC

Le secrétaire général

Pour une Afrique libre et prospère...
Pour une Afrique libre et prospère...
Commenter cet article