Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
African Democratic congress

Parti politique socialiste ivoirien (La démocratie en Afrique pour le peuple et par le peuple africain)

LA FIN DE LA TIRANIE DE BLAISE COMPAORE

Publié le 23 Novembre 2014 par ADCafrique in Politique

LA FIN DE LA TIRANIE DE BLAISE COMPAORE

Africains, africaines;

Ivoiriens, ivoiriennes;

Peuples africains;

Un peuple digne a toujours su mettre fin à sa souffrance. Quand un peuple utilise la rue comme un seul homme pour exiger de son oppresseur quelque chose, Dieu l'a toujours soutenu dans cette voie pour l'obtenir.

les africains noirs ont trouvé le moyen fort de pression par lequel ils mettront fin aux jours des pouvoirs sanguinaires, criminels, voleurs et affabulateurs. le peuple émancipé,digne et mature du Burkina Faso vient de démontrer aux yeux du monde qu'aucun chef d'Etat ne peut être éternel au pouvoir quelque soit la manière dont il est venu. Il a lancé un appel fort à la France et ses alliés en leur disant par cet acte que le garant moral d'un pouvoir dans un pays, c'est bel et bien le peuple et non elles, les puissances occidentales. Le peuple Burkinabé a chassé Blaise Compaoré, président puschiste, tueur de Thomas Sankara,du pouvoir le 30 octobre 2014. Bravo!!!

Blaise Compaoré était devenu un cancer pour tous les pays africains et surtout de la sous -région. Il était devenu un expert dans la déstabilisation des pays africains dont les régimes n'étaient pas favorables aux occidentaux. Blaise passait tout son temps a endeuiller tous pays africains pour les intérêts égoïstes des occidentaux.Il était impliqué dans toutes les guerres en Afrique. Il était pourvoyeur de mercenaires, vendeur d'armes, trafiquant de butins de guerre (Diamant, Or, Fer, Cacao, Café, Cobalt, Bauxite, Uranium, Pétrole, Gaz,...). Il a endeuillé la Sierra Leone, le Libéria, le Burkina Faso, le Sénégal, la Guinée Bissau, la Guinée Conakry, le Congo Brazza, la RDC, la Côte D'Ivoire,le Rwanda,le Burundi, la Centrafrique et la Gambie.

Blaise Compaoré appartient au réseau des chefs d'Etat et hommes d'affaires déstabilisateurs des pays africains aux sous-sols riches. Il est celui qui a préparé la guerre contre le régime de Laurent GBAGBO et qui l'a renversé avec la complicité de ses maîtres. Il est celui qui a formé les rebelles qui ont attaqué la Côte d'Ivoire la nuit du 18 au 19 Septembre 2002 et qui ont occupé plus de la moitié nord de ce pays jusqu'à ce qu'ils mettent Alassane Dramane Ouattara au pouvoir d'Etat, le 11Avril 2011 avec la participation de la communauté internationale au coup d'etat international.

Blaise Compaoré doit comparaitre dans le dossier de la déstabilisation de la Côte d'Ivoire car c'est lui le génocidaire. Le temps étant le second nom de Dieu,l'heure est venue pour qu'il soit poursuivi pour tous ses crimes contre l'humanité.

ADC Afrique félicite le peuple burkinabé pour avoir mis fin aux souffrances des peuples africains en chassant Blaise Compaoré du pouvoir et lui demande de rester vigilant.

ADC Afrique encourage tous les peuples africains à réagir comme le peuple burkinabé face à toutes les situations qui tendent à les assujettir.

ADC Afrique demande à tous les peuples africains d'être unis et solidaires car c'est de notre union et notre solidarité que viendront le respect et la considération des régimes qui se succèderont à la tête de nos pays respectifs.

Pour ADC

le secrétaire général

Commenter cet article