Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
African Democratic congress

Parti politique socialiste ivoirien (La démocratie en Afrique pour le peuple et par le peuple africain)

LE LUMUMBISME + LE SANKARISME + LE GBAGBOISME = SYSTEME POLITIQUE D'EVEIL DE CONSCIENCE DES AFRICAINS

Publié le 23 Novembre 2014 par ADCafrique in Dossiers

LE LUMUMBISME + LE SANKARISME + LE GBAGBOISME = SYSTEME POLITIQUE D'EVEIL DE CONSCIENCE DES AFRICAINS

Africains, africaines;

Ivoiriens, ivoiriennes

Patrice Emery Lumumba, assassiné avec la complicité de Mobutu Séssésséko, la Belgique et ses alliés;

Thomas Isidore Noël Sankara, assassiné avec la complicité de Blaise Compaoré, la France et ses alliés;

Laurent Koudou GBAGBO, chassé du pouvoir d'Etat en Côte d'Ivoire avec tentative d'assassinat dans un coup d'Etat militaire international piloté par la France et ses alliés pour installer Alassane Dramane Ouattara, leur marionnette, en tuant des milliers d'ivoiriens accusés d'être des pro-GBAGBO;

Ces dignes fils de l'Afrique ont eu mailles avec les puissances colonisatrices parce qu'ils voulaient constituer l'éveil de la conscience africaine; parce qu'ils voulaient que les richesses du sol et du sous-sol des pays de notre continent nous reviennent de droit car c'est à nous qu'incombe la responsabilité de leur développement ; parce qu'ils voulaient que toutes nos matières premières soient transformées sur nos territoires respectifs afin de créer de l'emploi pour la jeunesse grandissante; parce qu'ils luttaient pour une indépendance politique vraie et pour une indépendance économique vraie, socle du développement; parce qu'ils luttaient pour battre une monnaie qui ne dépendait pas d'une quelconque puissance colonisatrice; parce qu'ils étaient traités de nationalistes.

ADC prend le relais de leur lutte qui n'est que normale et loyale car il appartient à tous peuples de protéger son environnement.

le Lumumbisme, le Sankarisme et le Gbagboisme sont des systèmes politiques d'éveil de consciences des africains. Ce qui constitue la mission que s'est assignée African Democratic Congress.

Il appartient donc aux africains de se défaire du joug du néo-colonialisme. Tous nos frères que les collabos des néo-colonialistes ont assassiné ou continuent d'assassiner ou incarcèrent injustement dans leurs prisons doivent constituer un moyen d'encouragement pour nous battre davantage afin de parvenir à la libération totale de nos pays et à la liberté de tous les africains.

La résistance est le seul moyen par lequel nous pouvons survivre car l'oppresseur a pour souhait le plus ardent "nous anéantir pour tout nous piller".

Africains ,africaines, restons debout et dignes. N'éteignons jamais la flamme de la lutte émancipatrice de notre beau et riche continent. Il nous revient de défendre ses pays, leurs territoires, leurs populations, leurs pouvoirs et leurs richesses.

pour ADC

le secrétaire général

Commenter cet article